Vidéothèque
Maxime Michaud, anthropologue, Centre de recherche de l’Institut Paul Bocuse, Lyon
Discussion entre Michel BRAS, chef gastronomique & Raul MATTA, sociologue - Que nous disent les pratiques et mouvements alimentaires d’hier ? Remontée aux sources préhistoriques de notre alimentation, en passant par les disettes du Moyen-Âge et les « métissages culinaires » en Amérique latine. Puis anticipation sur les alimentations de demain en termes de nouveaux produits, de nouveaux usages, et d’innovations technologiques.
Gwenaëlle Goude, bioarchéologue - Antoni Furio, historien - Que nous disent les pratiques et mouvements alimentaires d’hier ? Remontée aux sources préhistoriques de notre alimentation, en passant par les disettes du Moyen-Âge et les « métissages culinaires » en Amérique latine. Puis anticipation sur les alimentations de demain en termes de nouveaux produits, de nouveaux usages, et d’innovations technologiques.
Florent Quellier, historien - Que nous disent les pratiques et mouvements alimentaires d’hier ? Remontée aux sources préhistoriques de notre alimentation, en passant par les disettes du Moyen-Âge et les « métissages culinaires » en Amérique latine. Puis anticipation sur les alimentations de demain en termes de nouveaux produits, de nouveaux usages, et d’innovations technologiques.
Anne-Lucie WACK, directrice générale, Montpellier SupAgro
Jean-Louis RASTOIN, directeur de la Chaire Unesco Alimentations du monde, Montpellier SupAgro
Olivier De Schutter, Université de Louvain, ancien Rapporteur spécial des Nations unies pour le droit à l’alimentation de 2008 à 2014 : "Bilan et perspectives de six années de mandat aux Nations unies".