defaut

Vidéothèque






Conclusion, Que mangeait-on hier ? Que mangera-t-on demain ?

Maxime Michaud, anthropologue, Centre de recherche de l’Institut Paul Bocuse, Lyon


Que mangera-t-on demain ?

Discussion entre Michel BRAS, chef gastronomique & Raul MATTA, sociologue - Que nous disent les pratiques et mouvements alimentaires d’hier ? Remontée aux sources préhistoriques de notre alimentation, en passant par les disettes du Moyen-Âge et les « métissages culinaires » en Amérique latine. Puis anticipation sur les alimentations de demain en termes de nouveaux produits, de nouveaux usages, et d’innovations technologiques.

illustrtation article : Que mangera-t-on demain ?

Que mangeait-on hier ?

Gwenaëlle Goude, bioarchéologue - Antoni Furio, historien - Que nous disent les pratiques et mouvements alimentaires d’hier ? Remontée aux sources préhistoriques de notre alimentation, en passant par les disettes du Moyen-Âge et les « métissages culinaires » en Amérique latine. Puis anticipation sur les alimentations de demain en termes de nouveaux produits, de nouveaux usages, et d’innovations technologiques.

illustrtation article : Que mangeait-on hier ?

Histoire d’un péché capital : la gourmandise

Florent Quellier, historien - Que nous disent les pratiques et mouvements alimentaires d’hier ? Remontée aux sources préhistoriques de notre alimentation, en passant par les disettes du Moyen-Âge et les « métissages culinaires » en Amérique latine. Puis anticipation sur les alimentations de demain en termes de nouveaux produits, de nouveaux usages, et d’innovations technologiques.

illustrtation article : Histoire d’un péché capital : la gourmandise

Ouverture, Que mangeait-on hier ? Que mangera-t-on demain ?

Anne-Lucie WACK, directrice générale, Montpellier SupAgro
Jean-Louis RASTOIN, directeur de la Chaire Unesco Alimentations du monde, Montpellier SupAgro


Bilan et perspectives de six années de mandat aux Nations unies

Olivier De Schutter, Université de Louvain, ancien Rapporteur spécial des Nations unies pour le droit à l’alimentation de 2008 à 2014 : "Bilan et perspectives de six années de mandat aux Nations unies".